Découvrir les endroits surprenants de la Namibie

 

Riche en biodiversité, la Namibie abrite une faune et une flore impressionnantes. Ce pays d’Afrique australe constitue une adresse de choix pour les adeptes de safari. La première destination à privilégier durant un voyage sur mesure en Namibie est le parc national de Khaudom situé dans le désert du Kalahari. Son paysage est caractérisé par une grande variété d’arbres, dont certains peuvent atteindre jusqu’à 10 m de haut. En sillonnant les immenses plaines de ce bout d’Éden, les randonneurs croiseront diverses espèces de mammifères comme les éléphants, les girafes et les koudous. Ils ne manqueront pas non plus d’y observer quelques félins tels que les lions, les léopards, les chacals ou encore les hyènes. Ces prédateurs parcourent les vastes savanes du site pour rechercher des proies. À part cela, les vacanciers se promèneront sur les rives des rivières du parc où ces animaux se désaltèrent. Cette balade leur mènera dans la région de Tsumkwe où vivent les Bushmen, un peuple indigène d’Afrique australe.

 

Un détour dans le parc national d’Etosha

 

Au cours de leurs voyages sur mesure en Namibie, les randonneurs exploreront le parc national d’Etosha qui se trouve dans la région du Kunene. À noter que cette zone protégée tire son nom du pan d’Etosha, un immense désert de sel remontant à plusieurs millions d’années. Elle séduira certainement les adeptes d’ornithologie, car plus de 340 espèces d’oiseaux y vivent. En effet, ce site constitue un havre de paix pour les bateleurs des savanes, les aigles ravisseurs et les flamants roses. À bord d’une voiture, les visiteurs parcourrent librement les pistes balisées du parc pour admirer en toute tranquillité la vie diurne des animaux sauvages. Cette balade leur permettra de croiser une large variété de mammifères tels que les éléphants, les zèbres de montagnes et les rhinocéros noirs. Ces derniers sont classés comme espèce en voie d’extinction due au braconnage massif dans ce pays. Cette réserve animalière abrite également diverses espèces de reptiles, à l’instar du varan, du python ou encore du mamba noir, le grand serpent le plus rapide et le plus venimeux du monde.

 

La région de Damaraland, un endroit exceptionnel

 

La visite de la région de Damaraland est un must-do durant un voyage sur mesure Namibie. Cet endroit enchantera certainement les amoureux de la nature de par la grande variété de sa faune et l’exubérance de sa flore. Son paysage idyllique est composé de plaines semi-désertiques, de vallées et de montagnes verdoyantes qui feront le bonheur des randonneurs. Au cours de leur balade sur les vastes savanes du site, les touristes observeront des mammifères tels que les zèbres, les éléphants ou encore les rhinocéros noirs. Ils y découvriront également de nombreuses espèces de scorpions, dont certains sont endémiques au massif du Brandberg. Les globe-trotters y exploreront aussi des milliers de peintures rupestres comme celle de la fresque de la Dame blanche. À noter que le mont Brandberg a été classé dans la liste indicative du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2002. Par ailleurs, les vacanciers se promèneront dans les environs pour rencontrer le peuple Himba.